Vinci

Search
Worldwide

VINCI Construction et SUNPARTNER Technologies lancent Horizon Energy, un mur-rideau intégrant du vitrage photovoltaïque pour des bâtiments producteurs d’énergie

close
  • Un mur-rideau composé de vitres photovoltaïques innovantes
  • Une étape de plus vers des bâtiments hubs énergétiques et connectés

VINCI Construction, acteur mondial et leader européen de la construction, et
SUNPARTNER Technologies, spécialiste français de l’innovation solaire, lancent aujourd’hui Horizon Energy, un mur-rideau photovoltaïque pour le bâtiment. Après la fenêtre « Horizon », opacifiante, autonome et connectée, il s’agit du 2eme produit issu de leur co-entreprise dédiée au développement de solutions photovoltaïques innovantes pour le bâtiment.  Avec Horizon Energy, les deux entreprises développent de nouvelles solutions pour les façades. Ce mur-rideau photovoltaïque semi-transparent est destiné à tous les projets de bâtiment, du neuf à la réhabilitation, et met en œuvre la technologie WYSIPS Design Glass de SUNPARTNER Technologies.

Bâtiment : vers des hubs énergétiques et connectés

VINCI Construction et SUNPARTNER Technologies partagent la même vision du bâtiment du futur : un hub à la fois énergétique et connecté. Dans ce cadre, la façade du bâtiment, avec ses surfaces disponibles, vastes et proches du lieu de consommation, devient productrice d’électricité. Cette production d’énergie locale et renouvelable est par ailleurs encouragée par les nouvelles réglementations thermiques visant à favoriser l’émergence de bâtiments neutres ou à énergie positive (BEPOS). Le mur-rideau Horizon Energy offre une réponse adaptée aux architectes, maîtres d’ouvrage ou maîtres d’œuvre en quête d’un système à la fois esthétique, créatif et performant, contribuant à atteindre les objectifs énergétiques ambitieux sans pour autant sacrifier l’esthétique de la façade.

Read more

source: VINCI Construction / SunPartner Technologies