Vinci

Search
Worldwide

VINCI Construction signe un partenariat et prend une participation dans la société XtreeE, un des leaders de l’impression 3D de béton

©Lisa Ricciotti
close

Un partenariat sur le long terme pour développer les nouvelles technologies d’impression 3D dans la construction

VINCI Construction signe un contrat de partenariat avec la société XtreeE, start-up française parmi les leaders mondiaux de l’impression 3D de béton. Ce partenariat est associé à une prise participation dans le capital de l’entreprise. Il permettra d'accélérer le développement d'XtreeE  et de renforcer la collaboration avec les équipes de VINCI Construction. Il vise également à explorer et développer les opportunités offertes par les nouvelles technologies d’impression 3D dans la construction.

A cette occasion, Jérôme Stubler, Président de VINCI Construction, a déclaré : « L’impression 3D offre des perspectives révolutionnaires dans le monde la construction et VINCI Construction souhaite être parmi les  leaders de ce mouvement. Après la récente création d’une joint-venture avec la société SunPartner pour développer les technologies solaires du futur, ce partenariat avec XtreeE est une nouvelle illustration du dynamisme du secteur de la construction en matière d’innovation ».

Pour Philippe Morel, Président d’XtreeE : « Cette opération est une nouvelle étape dans le développement de notre société. Nous sommes convaincus que notre technologie d’impression 3D est au cœur des prochains grands bouleversements du monde de la construction. Ce partenariat avec VINCI construction, leader mondial du secteur, nous permettra de développer de nouvelles solutions partout dans le monde ».

https://youtu.be/PXImY6z1cKY